Terms of Sales


These general conditions govern the relationship between the customer ("you") and the seller ("us"). By using the seller's website or making reservations, you agree to these terms and conditions.

1. Identity of the Seller

Seller: Ovino - Nicolas BONJEAN, Erria 89, 4990 Lierneux (Belgium), VAT BE0651.619.274. IBAN BE62973151574961, BIC ARSPBE22.

2. Reservation

Orders made verbally, in particular by telephone will be accepted under the responsibility of the customer and the seller can in no way be held responsible for the non-conformity of the order obtained.

If the wines of specific vintages are exhausted, the seller will offer an alternative. The buyer can accept this procedure or cancel his order.

The seller reserves the right to cancel any order that appears doubtful or simply non-compliant. The seller reserves the right to cancel an order with a buyer for whom a dispute exists.

The seller also reserves the right to cancel an order:

    • when stock is exhausted or an item is no longer available.
    • in the event of a finding of an invalid offer.
    • in case of force majeure.

3. Offer and assortment

Product representations are presented for illustrative and decorative purposes only and may contain items that are not included in the price or that differ from the item.

The offer is valid while stocks last and may be changed at any time by the seller. It is also always composed with the greatest care. However, the information may be incomplete, incorrect or out of date. Likewise, the explanations and indications given about a product are there only to facilitate understanding. In this sense, they may be subjectivity and the seller can not be held responsible for inaccuracies or different opinions on the content offered. In order to avoid any misunderstanding, we kindly ask you to contact us first. The seller cannot be held responsible for any material errors, typos or printing errors.

4. Price

The prices refer exclusively to the article as described verbatim. All prices are inclusive of VAT. These prices are expressed subject to typographical and display errors except sale and without commitment.

Any additional costs for delivery, reservation or other compulsory administrative costs are mentioned separately.

5. Delivery

Delivery information must be correct and complete in order to allow proper delivery of the order. The data received on this point from the seller commit the buyer: in the event of an error in the delivery data by the buyer, the seller cannot be held responsible for the impossibility of delivery of the order. In case of return of the order, the buyer can either proceed to the reshipment of the order by participating in the return costs or he can also cancel his order and, in this case, be reimbursed for the order after deduction of the delivery costs. .

 

The wines are delivered by wooden crate or by cardboard crate. These wines are delivered in cases of one, two, three, six or twelve bottles. Unless otherwise indicated, these wines travel at the buyer's expense. Orders may be subject to multiple deliveries.

 

Deliveries which at the customer's request are made to unsupervised or unsecured places (garden, garages, etc.) as well as to neighbors or other acquaintances are made under the total responsibility of the buyer

 

Any delivery to a country other than Belgium in the European Union is restricted to a maximum order volume. This restriction is ninety (90) liters or one hundred and twenty (120) bottles of seventy-five centilitres (75 cl) for still wines and sixty liters or eighty (80) bottles of seventy-five centilitres (75 cl). ) for sparkling wines. In the event that an order exceeds these quantitative limits, the buyer will be forced to refuse the order. Some products have a minimum or maximum number of units that must be ordered to be accepted.

 

Delivery times are given for information only and in this sense any delays can never occur upon termination of the order or compensation, except in the written decision of the seller and written validation by the seller.

 

Any circumstance such as strikes, natural disasters of any kind, flood, fire, frost, war, theft, riot, failure to observe delivery deadlines by our suppliers, damage to supplies and packaging caused by these suppliers or fortuitous events authorize the seller to terminate the agreement and releases the latter from any liability in the event of delay or non-performance of delivery of the order. No compensation or other damage and interest may be demanded in this case.

 

The goods always travel at the sole risk and peril of the recipient even if the transport is carried out by the seller and his suppliers. It is the buyer's responsibility to ensure the content of the order by checking it upon receipt thereof, and, if applicable, to formulate his reservations on the order form provided by the carrier, immediately taking contacting the carrier's services and informing the seller by registered letter within twenty-one (21 days) after receipt of the order. The signing of the slip constitutes acceptance of the goods and their condition without further discussion.

Claims for incorrect or defective delivery of the order must be made to the seller's head office by registered letter within eight days of invoicing the order.

  In the case of visible damage (such as broken glass, missing products, etc.) the buyer must immediately express his refusal to deliver, otherwise a complaint of this kind will not be accepted. As such, the buyer is required to notify the seller by e-mail within seven days of receipt of the order.

 In the event of a defective order recognized and formally validated by the seller, repair of the damage will be strictly limited to the replacement of the rejected goods, as soon as possible and to the extent of available stocks.

 

6. Right of withdrawal

The buyer has time to think about it to abandon his order for no particular reason within fourteen days from receipt of the order by or for the consumer.

The customer who wishes to exercise this right of withdrawal can do so by completing the form available on the contact page of the website and explicitly indicating his desire to exercise this right. In the event that the legal obligation to inform the right of withdrawal is not satisfied, the withdrawal period is possibly extended up to one year and fourteen days as long as the seller has not satisfied this legal obligation to information.

In this case, and during the period of reflection, the consumer must exercise caution towards the product in its packaging. The consumer will take care to keep the goods as they are and are to be returned to the original boxes or crates in the same condition and the same packaging in identical packaging to that of receipt of the goods to preserve a remarketing of these products.

Return costs are the responsibility of the buyer and carried out by the carrier accredited by the seller. For this type of situation, the validation and the recovery period are organized by the seller or any other person accredited by him. Returned goods travel at the risk and peril of the buyer.

In the case of this right to withdrawal and in the case of an amount paid by the buyer, the seller will reimburse the latter within thirty days of taking back the goods. The value of the returned products, shown on the invoice, will be refunded to him less the initial transport costs of delivery to the buyer, whether or not they have been invoiced to him.

7. Respect for private life

We undertake to use your contact details exclusively to send you communications from Ovino and / or to ensure that your contract is processed correctly. Your contact details will be kept in Ovino's customer list and will be treated in the strictest of confidence. You can consult, modify or correct them at any time or ask us to no longer use them. You can also opt out of Ovino using your contact details to send you information. You just have to make the request via the contact form.

8. General

Modification of conditions: we reserve the right to modify these conditions at any time without prior notice.

If a condition were to be lacking, it would be considered to be governed by the practices in force in the distance selling sector in Belgium.

9. Protection of minors

In accordance with the laws in force in Belgium, the sale of alcohol to minors under the age of eighteen is prohibited. The buyer agrees to be over 18 years of age by placing his order on the seller's site.

10. Applicable law - competent court

The contract is governed by Belgian law, unless the parties decide otherwise in writing.

Only the courts of the Lierneux district have jurisdiction in the event of a dispute. However, the seller reserves the right to bring the dispute to the court of the domicile or head office of the buyer.

Ovino is the author and owner of the databases comprising the site. All information, images, photos, videos, ... and other data is protected by copyright as a work of the mind. Partial or total reproductions, even translated into other languages, are only possible with prior authorization. Any unauthorized use of this data will be prosecuted.


English

Conditions generales de vente


Les présentes conditions générales régissent la relation entre le client (« vous ») et le vendeur (« nous »). En utilisant le site web du vendeur ou en effectuant des réservations, vous acceptez les présentes conditions générales.

1. Identité du Vendeur

Vendeur : Ovino – Nicolas BONJEAN, Erria 89, 4990 Lierneux (Belgique), TVA BE0651.619.274. IBAN BE62973151574961, BIC ARSPBE22.

2. Réservation

Les commandes faites verbalement, notamment par téléphone seront acceptées sous la responsabilité du client et le vendeur ne pourra en aucune manière être tenu responsable de la non-conformité de la commande obtenue.

En cas d’épuisement des vins de millésimes précis le vendeur proposera une alternative. L’acheteur pourra accepter cette procédure ou annuler sa commande.

Le vendeur se réserve le droit d’annuler tout commande qui lui apparaitrait douteuse ou simplement non conforme. Le vendeur se réserve le droit de l’annulation de commande avec un acheteur pour lequel un litige existerait.

Le vendeur se réserve également le droit de l’annulation de commande :

    • lorsque le stock est épuisé ou qu’un article n’est plus disponible.
    • en cas de constat d'une offre non valable.
    • en cas de force majeure.

3. Offre et assortiment

Les représentations des produits sont présentées à titre purement illustratif et décoratif et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas compris dans le prix ou qui diffèrent de l’article.

L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée à tout moment par le vendeur. Elle est en outre toujours composée avec le plus grand soin. Il est toutefois possible que les informations soient incomplètes, erronées ou pas à jour. De même, les explications et indications émises à propos d’un produit ne sont là que pour faciliter la compréhension. En ce sens, ils peuvent faire preuve de subjectivité et le vendeur ne pourra pas être tenu responsable de l’inexactitude ou d’opinions différentes sur les contenus proposés. Afin d’éviter tout malentendu, nous vous prions de nous contacter au préalable. Le vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d’erreurs matérielles, de coquilles ou d’erreurs d’impression.

4. Prix

Les prix se réfèrent exclusivement à l'article tel qu'il est décrit textuellement. Tous les prix s’entendent TVA comprise. Ces prix sont exprimés sous réserve d’erreur typographique et d’affichage sauf vente et sans engagement.

Les frais supplémentaires éventuels de livraison, de réservation ou autres frais administratifs obligatoires sont mentionnés à part.

5. Livraison

Les informations de livraison doivent être correctes et complètes afin de permettre une livraison adéquate de la commande. Les données reçues sur ce point au vendeur engagent l’acheteur : en cas d’erreur dans les données de livraison par l’acheteur, le vendeur ne pourra pas être tenu responsable de l’impossibilité de livraison de la commande. En cas de retour de la commande, l’acheteur pourra soit procéder à la réexpédition de la commande en participant aux frais de renvoi soit il pourra également annuler sa commande et, dans ce cas, être remboursé de la commande après déduction des frais de livraison.

 

Les vins sont livrés par caisse en bois ou par caisse en cartons. Ces vins sont livrés par caisse de un, deux, trois, six ou douze bouteilles. Sauf indication contraire, ces vins voyagent aux frais de l’acheteur. Les commandes peuvent faire l’objet de multiples livraisons.

 

Les livraisons qui à la demande du client sont faites auprès de lieux non surveillés ou non sécurisés (jardin, garages,..) tout comme chez des voisins ou d’autres connaissances se font sous la responsabilité totale de l’acheteur

 

Toute livraison dans un autre pays que la Belgique dans l’Union Européenne est restreinte à un volume maximum de commande. Cette restriction est de nonante (90) litres soit cent-vingt (120) bouteilles de septante-cinq centilitres (75 cl) pour les vins tranquilles et de soixante litres soit quatre-vingt (80) bouteilles de septante-cinq centilitres (75 cl) pour les vins mousseux. Dans le cas où une commande dépasse ces limites quantitatives, l’acheteur serait contraint de refuser la commande. Certains produits font l’objet d’un minimum ou d’un maximum d’unité à commander pour être acceptés.

 

Les délais de livraison ne sont indiqués qu’à titre informatif et en ce sens les retards éventuels ne pourront jamais avoir lieu à une résiliation de la commande ou à une indemnité, sauf décision écrite du vendeur et validation écrite du vendeur.

 

Tout circonstance comme des grèves, des catastrophes naturelles de toute nature, l’inondation, l’incendie, les gelées, la guerre, le vol, l’émeute, la non observation des délais de livraisons par nos fournisseurs, des dégâts de fournitures et d’emballage occasionnés par ces fournisseurs ou les cas fortuits autorisent le vendeur à résilier la convention et dégage ce dernier de toute responsabilité en cas de retard ou d’inexécution de livraison de la commande. Aucune indemnité ou autre dommage et intérêt ne pourra être exigée dans ce cas.

 

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls exclusifs du destinataire même si le transport est effectué par le vendeur et ses fournisseurs. Il appartient à l’acheteur de s’assurer du contenu de la commande en la vérifiant au moment de la réception de celle-ci, et, le cas échéant, formuler ses réserves sur le bordereau de commande fourni par le transporteur, en prenant immédiatement contact avec les services du transporteur et en informant le vendeur par lettre recommandée dans les vingt-et-un (21 jours) après réception de la commande. La signature du bordereau équivaut à l’acceptation des marchandises et de leur état sans discussion ultérieure.

Les réclamations au titre d’une livraison incorrecte ou défectueuse de la commande devront être introduites au siège social du vendeur par lettre recommandée à la poste dans les huit jours de la facturation de la commande.

  Dans le cas de dégâts visibles (comme casse de verre, des produits manquants,…) l’acheteur doit immédiatement exprimer son refus à la livraison sans quoi une plainte de cet ordre ne saura être acceptée. A ce titre, l’acheteur est tenu d’en avertir par e-mail le vendeur dans les sept jours de la réception de la commande.

 En cas de commande défectueuse reconnue et validée formellement par le vendeur, la réparation du dommage sera strictement limitée au remplacement de la marchandise rebutée, dans les meilleurs délais et dans la mesure des stocks disponibles.

 

6. Droit de renonciation

L’acheteur dispose de temps de réflexion pour renoncer à sa commande sans raison particulière dans les quatorze jours comptés à partir de la réception de la commande par ou pour le consommateur.

Le client qui souhaite exercer ce droit de rétractation peut le faire en complétant le formulaire accessible dans la page contact du site internet et en indiquant de manière explicite sa volonté d'exercer ce droit. Dans le cas où l'obligation légale d'information du droit de rétractation n'est pas satisfaite la période de rétractation est prolongée éventuellement jusqu'à une année et quatorze jours tant que le vendeur n'a pas satisfait à cette obligation légale d'information.

Dans ce cas, et durant la période de réflexion, le consommateur doivent faire preuve de précaution envers le produit en son emballage. Le consommateur veillera à garder en l'état les marchandises et sont à remettre dans les cartons ou caisses d’origine dans le même état et les mêmes emballages dans un conditionnement identique à celui de la réception des marchandises pour préserver une recommercialisation de ces produits.

Les frais de retour sont à charge de l’acheteur et effectués par le transporteur accrédité par le vendeur. Pour ce type de situation, la validation et la période de reprise sont organisés par le vendeur ou tout autre personne accrédité par celui-ci. Les marchandises retournées voyagent aux risques et périls de l’acheteur.

Dans le cas de ce droit à la rétractation et dans le cas d'un montant payé par l'acheteur, le vendeur veillera à rembourser ce dernier dans les trente jours suivants la reprise des marchandises. La valeur des produits retournés, figurant sur la facture, lui sera remboursée déduction faite des frais de transport initiaux de la livraison à l’acheteur, qu’elle lui ait été facturée ou non.

7. Respect de la vie privée

Nous nous engageons à utiliser vos coordonnées exclusivement pour vous envoyer des communications de Ovino et/ou assurer un traitement correct de votre contrat. Vos coordonnées seront conservées dans la liste des clients de Ovino et seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous pouvez les consulter, modifier ou corriger à tout moment ou nous demander de ne plus les utiliser. Vous pouvez aussi refuser que Ovino  utilise vos coordonnées pour vous envoyer des informations. Il vous suffit d'en faire la demande via le formulaire de contact.

8. Généralités

Modification des conditions : nous nous réservons en tout temps le droit de modifier les présentes conditions sans notification préalable.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance en Belgique.

9. Protection des mineurs

Conformément aux lois en vigueur en Belgique, la vente d’alcool à des mineurs de moins de dix-huit ans est interdite. L’acheteur s’engage à avoir 18 ans accomplis en passant sa commande sur le site du vendeur.

10. Droit applicable – tribunal compétent

Le contrat est régi par le droit belge, à moins que les parties en décident autrement par écrit..

Seuls les tribunaux de l’arrondissement Lierneux  sont compétents en cas de litige. Cependant, le vendeur se réserve le droit de porter le litige devant le tribunal du domicile ou du siège social de l’acheteur.

Ovino est l’auteur et le propriétaire des bases de données composant le site. Toute information, images, photos, vidéos, … et autre données est protégé par le droit d’auteur comme œuvre de l’esprit. Les reproductions partielles ou totales même traduites dans d’autres langues ne sont possibles qu’en cas d’autorisation préalable. Tout usage non autorisé de ces données sera poursuivi.