Skip to product information
  • Giocheremo con i Fiori pecorino - Torre dei beati
1 of 1

Torre dei Beati

Giocheremo con i Fiori pecorino - Torre dei beati (Organic Wine) 🐸🐸

Regular price
€12,50 EUR
Regular price
Sale price
€12,50 EUR

🐸🐸 Organic wine close to biodynamics

Its name alone is quite a program: we will play with the flowers! A very beautiful Pecorino, very floral 😊, a beautiful fruity attack, then in good balance between acidity and minerality, a good length which leaves a fresh mouth, an explosion for the taste buds in a very beautiful expression of this traditional grape variety of Abruzzo, which had been neglected because of its lower output than its cousin Trebbiano but which is back in fashion at full speed.

If you follow us regularly, you will know that we are fans of small yields which are often synonymous with good quality. Torre dei Beati takes care of its vines all year round, but it is during the harvest that questions are asked about the mental health of the winegrower: extreme care in the selection of the grapes. Indeed, three successive manual harvests, which take only perfectly ripe grapes, in small crates so that the grapes do not spoil, all followed by a scrupulous inspection on the sorting table, ensure that only grapes of high quality will be admitted to produce this beautiful bottle.

100% stainless steel aging at controlled temperature, and as Fausto says, here rather than adding chemicals, we prefer to wait longer for the wine to round off.

This wine is organic and not biodynamic, Fausto however takes special care of his vines and the various organic amendments that he adds to ensure beautiful vines and then beautiful grapes. He controls yields to ensure quality rather than quantity.

With regard to sulphites,: 80 mg / l are added.

Giocheremo con i Fiori pecorino - Torre dei beati

Giocheremo con i Fiori pecorino - Torre dei beati (Vin Biologique)🐸🐸

Prix régulier €12,50
Prix unitaire  par 
Taxes incluses. Frais de port calculés à l'étape de paiement.

🐸🐸    Vin bio proche de la biodynamie

Rien que son nom est tout un programme: nous jouerons avec les fleurs! Un très beau Pecorino, très floral 😊, une belle attaque fruitée, ensuite en bel équilibre entre acidité et minéralité, une belle longueur qui laisse une bouche fraîche, une explosion pour les papilles dans une toute belle expression de ce cépage traditionnel des Abruzzes, qui avait été délaissé à cause de ses rendement plus faibles que son cousin Trebbiano mais qui revient à la mode à toute vitesse.

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous sommes fans des petits rendements qui sont souvent synonymes de belle qualité. Torre dei Beati prends soin de ses vignes toute l'année, mais c'est lors de la récolte que l'on se pose des questions sur la santé mentale du vigneron: un soin extrême dans la sélection des raisins. En effet, trois récoltes manuelles successives, qui ne prélèvent que les raisins parfaitement mûrs, dans de petits cageots pour que les raisins ne s'abîment pas, le tout suivi d'une inspection scrupuleuse sur la table de tri, assurent que seul des raisins de grande qualité seront admis pour produire ce beau flacon.

Elevage 100% inox à température contrôlée, et comme le dit Fausto, ici plutôt que de mettre des produits chimiques, on préfère attendre plus longtemps que le vin s'arrondisse.

Ce vin est bio et non biodynamique, Fausto prends toutefois un soin particulier de ses vignes et des différents amendements bio qu'il ajoute pour s'assurer de belles vignes et ensuite de beaux raisins. Il maîtrise les rendements pour s'assurer la qualité plutôt que la quantité.

Au niveau des sulfites, : 80mg/l sont ajoutés.


 

 



français